Cabinet Faurie

 

 

 

 

Présentation

Missions

Partenaires

Publications

Nous contacter

 

 

 

Le savoir-faire de Christophe Faurie est un type de conduite du changement qui demande très peu de moyens, parce qu’il utilise au maximum les ressources de l’organisation cliente.

Ce savoir-faire repose sur une très longue expérience opérationnelle du changement.

Christophe Faurie intervient en amont de projets de changement, pour le concevoir. Il accompagne des dirigeants ou des comités de direction. 

Il collabore enfin avec des cabinets de conseils spécialisés. Il leur apporte des méthodologies qui leur permettent d’entrer sur le marché de l’accompagnement du changement avec des techniques adaptées à leurs caractéristiques.

Le cabinet Faurie propose les services suivants :

Sensibilisation à la problématique et aux sciences du changement (du petit-déjeuner au séminaire)

Formation - accompagnement d’un comité de direction dans la conception de la mise en œuvre d’un changement.

Accompagnement d’un dirigeant dans la conception de la mise en œuvre d’un changement.

Construction de cellules d’animation du changement.

Par ailleurs, il accompagne des cabinets de conseil spécialisés désireux de construire un savoir-faire interne de mise en œuvre des changements qu’entrainent leurs recommandations.

Christophe Faurie

Il est reproché aux entreprises de manquer d’ambition, de ne penser qu’en termes de réduction de coûts et non en termes d’innovation et de différenciation. Mais est-ce par myopie (incompétence ?), ou parce que l’organisation moderne est devenue ingouvernable ?

L’expérience de Christophe Faurie l’a amené à constater que la complexité de l’entreprise moderne « tuait » la mise en œuvre classique de stratégies, et qu’il fallait d’autres techniques de changement, dites à « effet de levier ».

Il a deux spécialités : l’assistance à pilotage de grands changements et le repositionnement d’entreprises (ou « changement de modèle économique »).

Diplômé de l’École Centrale de Paris, de l’Insead (MBA) et de l’Université de Cambridge (M.Phil), il a commencé sa carrière à la direction de la stratégie de Dassault Systèmes, puis est devenu directeur du marketing du groupe Norisko (Dekra), directeur de l’activité conseil du cabinet MV2, associé du cabinet de conseil en management GM2.

Par ailleurs, il est l’auteur de 3 livres et d’un blog sur le changement et est responsable de la filière sociopolitique du CREFIGE de Dauphine.